Carte,  Live,  Tutoriels,  Zoom produits

Carte étoile avec la collection Prairie de velours

Une même carte, les mêmes papiers… et pourtant un rendu complètement différent !

C’est exactement ce que j’adore avec le scrap : parfois, il suffit de changer un matage pour transformer toute l’ambiance d’un projet.

Carte étoile

Pour cette nouvelle vidéo enregistrée, je te propose de refaire ma carte étoile avec la superbe collection Prairie de velours, que tu peux retrouver dans le catalogue mai-août 2026.

Cette collection met en avant un papier de la série Design spécialité avec un effet floqué, des fleurs sauvages et un feuillage délicat.

Autant te dire que niveau texture, on est sur du papier qui ne se contente pas d’être joli : il veut qu’on le caresse.

Oui, rien que ça.

J’avais déjà réalisé une première version avec cette collection, mais cette fois-ci j’ai choisi un matage en Couvert de nuages.

Et là, clairement, ça change tout. La carte devient plus douce, plus lumineuse.

Ce coloris fonctionne à merveille avec les imprimés fleuris et apporte un vrai contraste tout en restant très délicat.

Pour décorer ma carte, j’ai utilisé mon lot chouchou du catalogue : Voltige amicale, notamment pour le sentiment et les papillons.

Les papillons apportent ce petit mouvement léger qui colle parfaitement à la structure étoile.

Dans la vidéo, je te partage aussi mes petites astuces de découpe pour que les papiers se placent correctement et que la structure reste bien nette.

C’est le genre de carte qui paraît sophistiquée, mais qui devient très accessible quand on suit les étapes tranquillement.

J’ai hâte que tu me montres ta version avec le hashtag #missscrap.

Le tutoriel

Si tu souhaites refaire ce projet, tu trouveras ci-dessous la vidéo du live.

⚠️ monte le son sur la seconde partie de la vidéo, j’ai oublié de monter le son de mon micro lors de l’enregistrement 🤪

Je te rappelle que toutes les vidéos de mes projets se trouvent sur ma chaîne Youtube.

Je te conseille vivement de t’y abonner, pour être notifiée à chaque sortie d’une nouvelle vidéo.

Voici également les schémas de découpe, de pliages et de décorations pour ce projet.

Tu peux ainsi les enregistrer, pour te faire ton classeur de tutoriels.

Le matériel

Comme à chaque projet, voici la liste des produits que j’ai utilisé pour les différentes versions de ce projet.

Tu pourras voir toutes les versions de ce projet, dès demain soir, sur mon instagram et sur ma page Facebook.

Pour passer ta commande, tu as plusieurs possibilités:

Montre moi ta version avec le #missscrap sur les réseaux sociaux, pour que je vienne l’admirer.

Belle journée

nouvelle-signature-Aude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu veux être tenu au courant de mes publications ?

Pense à t’inscrire à ma newsletter (PS: en haut à droite 👉🏻)