Actualité,  Carte,  Zoom produits

Carte « Noël en pain d’épices » – un petit bonhomme à croquer !

Aujourd’hui, je te propose une carte aussi gourmande que rigolote !

Avec le lot Noël en pain d’épices (p. 54 du mini catalogue septembre–décembre 2025), j’ai craqué – littéralement – pour ce petit bonhomme à croquer !

Noël en pain d’épices

Ce lot est un vrai coup de cœur !

Il se compose d’un set de tampons et de poinçons coordonnés qui permettent de personnaliser ton petit pain d’épices à l’infini : tête, sourire, boutons, accessoires… tout y est pour lui donner vie.

J’ai choisi de le transformer en un petit bonhomme qu’on aurait déjà commencé à grignoter — regarde bien : il lui manque un bras et une jambe !

Sur cette carte, j’ai voulu garder une ambiance très « biscuit maison ».

Le fond est réalisé avec le papier Pâtisserie au pacanes, et j’ai ajouté des touches plus brunes à l’aide d’un doigt mousse et de l’encre Couleur café.

Cela crée un effet légèrement « brûlé » très réaliste, comme un vrai pain d’épices sorti du four.

Tous les contours blancs du petit bonhomme sont embossés à chaud, ce qui lui donne ce côté brillant et net qu’on adore sur les cartes de Noël.

Et puis ce petit nœud beige, n’est-il pas trop mignon ?

Il est découpé avec les poinçons du lot — une petite touche chic pour un projet 100 % craquant.

C’est une carte facile et amusante à faire, parfaite pour les fêtes ou pour accompagner une boîte de biscuits faits maison !

Le matériel

Si tu souhaites faire ce projet, voici la liste du matériel que j’ai utilisé.

Pour passer ta commande, tu as plusieurs possibilités:

Et en attendant ...

Si tu veux scrapper un peu, je te propose de faire (ou refaire) le projet que je t’ai proposé il y a quelques jours: le mini album à offrir !

Je te souhaite une très belle journée.

nouvelle-signature-Aude

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu veux être tenu au courant de mes publications ?

Pense à t’inscrire à ma newsletter (PS: en haut à droite 👉🏻)