Actualité,  Carte,  Zoom produits

Carte barrière automnale avec Parcelle peinte

Une barrière, quelques citrouilles et une petite surprise bien cachée : ma récolte du jour ne risque pas de finir en soupe !

Carte barrière automnale

Pour cette nouvelle inspiration, je retrouve la collection Parcelle peinte, présentée page 30 du catalogue septembre-décembre 2026.

Cette fois, j’ai construit ma carte autour de quatre couleurs : Corail calypso, Ocre Roussillon, Secret marin et du blanc.

Le papier parsemé de petites citrouilles installe aussitôt le décor.

Mais la vedette, c’est cette grande barrière blanche réalisée avec les poinçons du lot Citrouilles peintes.

Fermée, elle donne déjà beaucoup de caractère à la carte… et elle garde surtout ma petite récolte à l’abri des regards indiscrets.

Cette barrière pourrait être collée directement sur le fond.

Évidemment, j’ai choisi l’option qui permet de jouer un peu !

L’un des battants se soulève et laisse apparaître les citrouilles cachées derrière.

J’aime beaucoup cette idée toute simple : on peut glisser sous la barrière un message, un motif ou une autre petite scène.

Autrement dit, elle peut cacher bien davantage que des légumes… mais les courges sont rarement douées pour garder un secret.

Une fois la barrière ouverte, trois citrouilles multicolores apparaissent dans des tonalités chaudes et joyeuses.

Je m’imagine déjà dans un champ, mon panier au bras, très motivée pour la récolte… 

Les fines veines gravées dans le bois apportent un relief superbe et rendent la barrière presque réelle.

Les petites tiges feuillues en Corail calypso terminent la scène avec fantaisie.

Alors, tu l’ouvrirais pour y cacher un message ou, toi aussi, une récolte de bonheur ?

Le matériel

Si tu souhaites faire ce projet, voici la liste du matériel que j’ai utilisé.

Pour passer ta commande, tu as plusieurs possibilités:

Et en attendant ...

Je te donne rendez-vous jeudi pour notre live créatif de la semaine.

Je serai sur ma chaîne Youtube  à partir de 10h30.

Et puisque je ne vais quand même pas te laisser ranger ton matériel tout de suite… voici une autre idée à retrouver sur le blog !

Je te souhaite une très belle journée.

nouvelle-signature-Aude

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu veux être tenu au courant de mes publications ?

Pense à t’inscrire à ma newsletter (PS: en haut à droite 👉🏻)