Actualité

Mon histoire: démonstratrice Stampin’up!

Bonjour,

 

Aujourd’hui, il s’agit d’un post un peu plus long qui va vous permettre de mieux comprendre mon histoire avec Stampin’up! et pourquoi c’est maintenant le bon moment pour devenir à votre tour démonstratrice Stampin’up, même juste pour quelques mois pour essayer !

 

 

Mon histoire

 

 

J’ai découvert Stampin’up! fin 2009 à l’occasion d’un atelier chez une copine.
Le choix était plus limité que maintenant dans le catalogue, et beaucoup de tampons étaient en anglais; mais j’ai aimé les produits, leur qualité.

 

j’ai assisté à un ou deux autres ateliers, et c’est le 13 janvier 2011 que j’ai sauté le pas et que j’ai signé mon contrat d’agrément. Cela va donc bientôt faire 7 ans que je suis démonstratrice.

 

Comme je le dis souvent, Stampin’up! est l’une des plus belles opportunités qui se soient présentées dans ma vie.

 

J’ai démarré tranquillement, en me disant que je voulais profiter des réductions accordées aux démonstratrices sur leur commande, et c’était tout.

 

Puis j’ai commencé à en parler avec mes copines de scrap, et le fait que j’aimais bien partagé ma passion pour le scrap tout en m’amusant. Ma vie à basculé à ce moment là !

 

Des ateliers se sont organisés et à ma grande surprise, ma première filleule est arrivée, et peu à peu l’équipe s’est agrandit.


En l’espace de quelques mois, ma passion est devenue mon second métier et prend de plus en plus de place, à mon grand bonheur.

 

 

Les avantages d’être démonstratrice

 

Il est évident pour moi, que devenir démonstratrice a beaucoup d’avantages, sinon j’aurais arrêté cette activité depuis longtemps !

 

En voici quelques uns:

 

Une marque de qualité

 

Stampin’up! existe depuis bientôt 30 ans (en 2018) et à été créé par deux soeurs aux Etats-Unis; et 10 ans en Europe (en octobre 2017). C’est une marque mondialement connue qui crée et vend des produits de grande qualité, variés et robustes.

Des avantages financiers

 

Lorsque vous débutez, vous avez 20 % de revenus instantanés sur toutes vos ventes commissionnées (CSV), puis ce chiffre passe à 25% lorsque vous atteignez le titre de « Bronze élite ».. Et ceci est vrai, sur tous les types de commandes, que ce soit les vôtres (les commandes pour les démonstratrices), ou celles de vos clientes (les commandes dites d’atelier ou de clientèle).

 

Puis mensuellement, nous recevons des revenus complémentaires, sur nos ventes personnelles mensuelles qui peuvent aller de 4% à 13% ; soit des gains pouvant aller de 20 à 38% tous les mois.

 

Enfin, si vous aussi vous recruter et avez des filleules à votre tour, vous aurez un pourcentage sur leurs ventes, de 3 à 6,5%.

 

Parmi les avantages financiers, je vous parlerais aussi du superbe voyage que vous pouvez gagner. Pour 2018, nous pouvons gagner une croisière dans les îles grecques, par exemple.

 

 

Enfin, vous avez également en tant que VDI (vendeur à domicile indépendant), un régime fiscal très intéressant. Voici le lien qui vous en dira plus VDI

 

 

Des avantages non financiers

 

Le premier avantage, est que vous disposez des catalogues (annuel et saisonnier) en avant-première, et gratuitement. Vous pouvez ainsi découvrir les produits un mois avant leur sortie officielle pour vous familiariser avec.

 

Le programme « démarrage en flèche » qui vous permettra de gagner des points FLEX, dans vos premiers 6 mois d’activité, qui vous permettront de vous faire plaisir dans notre boutique dédiée, en les échangeant contre des goodies, des bijoux, l’inscription à notre grande convention etc …

 

Nous recevons aussi tous les trimestres, le magazine « Stampin Success » qui nous donne tout un tas d’idées pour nos ateliers, avec des tutoriels.

 

Nous recevons également une newsletter « A vos marques, prêtes, partez » jusqu’à 15 numéros sur les 3 premiers mois, pour nous aider à démarrer.

 

Puis une newsletter mensuelle de notre directrice française.

 

Nous avons également un site web dédié, pour passer les commandes mais pas seulement, car nous y trouvons tous un tas de documents et de vidéos pour notre activité.

 

Nous disposons aussi d’un forum appelé Stampin’Connection, qui est un forum mondial d’échange avec les autres démonstratrices : tutoriels, créations, photos de projets, discussions etc …

 

Et bien entendu, nous avons aussi une assistance aux démonstratrices, qui est là pour répondre à nos questions au quotidien.

 

La possibilité de participer à nos conventions qui se déroulent 2 fois par an et qui s’appellent « On Stage ». Ce sont des moments très motivants pour nous, car nous sommes plusieurs centaines à y aller.

 

 

D’autres avantages :

J’ai décidé d’accueillir d’autres démonstratrices et de former ainsi mon équipe « Les Stamp’copines ».

 

Ceci me permet d’échanger avec elles, de les soutenir dans leur activité, et de répondre à toutes leurs questions. Pour cela, nous avons un groupe secret sur Facebook mais je reste aussi joignable à toutes heures, par mail ou téléphone, et elles le savent !!

Le plus grand avantage il me semble, est celui de savoir que vous pouvez travailler à votre rythme, en fonction de vos envies.

 

Que vous vouliez juste profiter de l’avantage des 20% de réduction sur l’achat de vos produits, ou que vous ayez envie de partager votre passion avec d’autres, ou de former une équipe, tout cela est possible, car c’est vous qui choisissez votre rythme de travail (en journée, le soir, la nuit pour les noctambules, tout est possible).

Les liens aussi que l’on créé avec ses clientes, qui deviennent des amies pour la plupart ! c’est top !!

 

Le soutien que l’on reçoit de notre marraine (celle avec qui vous vous inscrivez) joue souvent un rôle très important dans le développement de votre activité de démonstratrice. Il est donc important pour vous, de choisir la marraine qui répondra le mieux à vos besoins.

 

Souvenez-vous qu’il vaut mieux une marraine qui habite loin et qui s’occupe de vous, qui est présente, qu’une marraine qui habite près et avec qui vous n’avez pas de lien.

 

Pour ma part, je serais pour vous une marraine présente, qui répondra à vos questions et vous soutiendra.

 

Si vous souhaitez sautez le pas, ou simplement tentez l’aventure et profiter de plein de cadeaux, je vous invite à le faire durant la période de la Sale-a-Bration qui a débuté le 3 janvier.

 

Pourquoi devenir démonstratrice maintenant, c’est le bon moment ?

 

Vous pouvez devenir démonstratrice pour seulement 129 € et ajouter DEUX sets de tampons supplémentaires dans vos Fournitures de lancement ; n’importe lesquels, peu importe leur prix ! (Hors lots et sets Sale-A-Bration.) Et les frais de port sont offerts !

 

Et je précise, que le kit peut être constitué des produits que vous souhaitez dans les catalogues annuel et printemps/été qui vient de sortir.
Vous l’aurez compris, le kit est 100% personnalisable.

 

 

Et pour vous souhaiter la bienvenue dans cette belle aventure, je vous offre un cadeau de bienvenue (mais c’est un secret). Ceci n’engage biensûr que moi et pas les autres démonstratrices, c’est un petit plus de ma part 🙂

 

Ce à quoi vous vous engagez:

 

Chez Stampin’up! nous fonctionnons par trimestre d’activité:

 

du 1er janvier au 31 mars
du 1er avril au 30 juin
du 1er juillet au 30 septembre
du 1er octobre au 31 décembre

 

Nous devons réaliser tous les trimestres un minimum de vente de 300 CSV (c’est la « monnaie locale » chez stampin’up) ce qui correspond à 360 euros de vente (prix catalogue).

 

Si vous signez en janvier, le trimestre étant débuté, celui ci ne « compte pas » donc, vous aurez à réaliser ce chiffre avant le 30 juin 2018.

 

Mais chez stampin’up, on peut comprendre que vous ayez des difficultés à le réaliser, aussi si au 30/06 vous ne l’avez pas réalisé, vous avez un mois supplémentaire pour le faire … cela vous emmène donc au 31 juillet 2018 pour le réaliser !

 

Si malgré ce mois supplémentaire vous n’avez toujours pas atteint ce chiffre d’affaire minimum, vous perdez simplement votre statut de démonstratrice et ses avantages. Vous n’avez plus aucune obligation envers SU et n’avez aucun matériel à retourner.

 

En fait, si vous souhaitez juste vous lancer pour quelques mois, pour essayer et avoir des produits pour 129€ et ensuite sortir du système, vous pouvez le faire, sans aucun soucis !

 

Sachez également que tous les types de commande compte pour réaliser ce chiffre d’affaire: les vôtres, et celles de vos clientes.

 

Enfin, en tant que démonstratrice, vous bénéficiez d’une remise immédiate de 20% sur les prix net du catalogue dès l’instant que vous passez vos commandes sur le site démonstratrice dédié.

 

Si vous passez une commande pour un client, vous bénéficiez de cette même remise de 20% mais en commission.

 

Au fur et à mesure que votre chiffre d’affaire d’augmente, passer un certain palier, vous n’aurez plus -20% mais -25% de remise immédiate sur les commandes.

 

Quelles sont les formalités administratives à remplir ?

 

En France, Les démonstratrices Stampin’up! ont le statut de VDI (Vendeurs à Domicile indépendant).

 

Vous devez déclarer votre activité au CFE (centre de formalités des Entreprises) de l’URSSAF.

 

Il s’agit d’une déclaration administrative qui ne prend que 10 minute car tout ce fait en ligne. Bien entendu je vous accompagnerais pour la faire.

 

et pour plus de détail, je vous invite à lire les divers articles ici.

 

 

Concernant l’imposition, sachez que vous n’aurez à déclarer que les revenus émanant de la vente à des clientes. Ainsi, si vous ne faite qu’acheter des produits, juste pour vous faire plaisir (et bénéficier des réductions), vous n’aurez rien à déclarer.

 

 

Comment faire pour rejoindre mon équipe ?

 

Que vous habitiez à paris, en province, ou dans les pays dans lesquels Stampin’up est présent, je vous accueille avec plaisir dans mon équipe (je vous invite à découvrir ma petite équipe des stamp’copines en cliquant sur la page « mon équipe« ) !

 

 

Voici les étapes à suivre:

 

  • Cliquer sur ce lien pour accéder au contrat
  • vérifier bien en haut que mon nom et prénom apparaît bien
  • lire et accepter l’agrément
  • sélectionner le kit de mise en route
  • sélectionner vos fournitures professionnelles gratuites
  • et composer votre kit (vous choisissez jusqu’à 175 euros de produits (prix catalogue) et vous ne paierez que 129 euros.

 

Une fois le document rempli, vous recevrez de la part de stampin’up! un mail avec votre numéro de démonstratrice et votre mot de passe (que vous changerez à la première connexion) pour accéder à votre espace « démonstratrice » sur notre site dédié.

 

Et si vous voulez arrêter?

Rien de plus simple: vous arrêtez de passer des commandes et vous gardez tous les produits déjà achetés: les tampons, les perforatrices, les dies, les catalogues, … tout!

 

Alors ce n’est pas une bonne nouvelle ?

 

 

Voilà, j’espère avoir répondu à vos questions, si toutefois vous en avez encore, n’hésitez pas à me contacter par mail à missscrap@free.fr ou par téléphone au 06 95 26 00 68

 

 

j’espère vous accueillir bientôt dans cette fabuleuse aventure que ce soit juste pour essayer durant quelques mois, pour vous faire plaisir ou pour développer une activité commerciale.

 

A très vite !

 

Aude

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.