Actualité,  Atelier,  Projets atelier

Une boîte Geisha …

Hello,

Depuis que j’ai vu les boites peluches de ma copine Cécile, je réfléchissais à ce que je pouvais faire de mon côté, sachant que je voulais travailler ces petites boîtes, de façon à avoir une collection représentative des pays que j’ai visité (et j’en suis à une cinquantaine maintenant)…

Bref, j’ai cherché et sur Stamping and Blogging, grâce à Sandi, j’ai trouvé le déclic !

Voici donc ma première boîte « voyage au pays du … Japon » avec une petite Geisha.

VAPJapon 1

n’est-elle pas mignonne ?

Quelques prise de vue différentes pour vous montrer les petits détails:

VAPJapon 4 VAPJapon 3 VAPJapon 2

Je me suis amusée à la faire, et pour l’accompagner, voici quelques petites fleurs qui viendront bientôt agrémentées une autre réalisation en cours:

VAPJapon 5

Et pour finir, si cela vous intéresse, voici ce que j’ai appris des geishas du Japon:

Tout d’abord on ne les appelle pas des geishas mais des Geiko. Il s’agit de « dames de compagnie » qui ont une grande culture générale et qui maîtrisent les arts traditionnels japonais telle que la dance, l’art de s’habiller et de se maquiller, l’art de la musique …

Lorsqu’elles sont en formation, on les appelle des Maïko, et on les différencie de leurs aînées car elles ne portent pas de perruques mais ce sont leur cheveux naturels qui sont coiffés. les Geiko vous l’aurez compris portent des perruques !

Nous avons eu l’occasion d’en voir à Kyoto puis à Tokyo.

Voilà, c’était le quart d’heure culture 🙂

M’étant prise au jeu de ces petites boîtes, je travaille à d’autres avec vous l’aurez compris, d’autres spécificités des pays que j’ai eu l’occasion de visiter.

Et si vous voulez apprendre à réaliser ces petites boîtes, contactez moi, je me ferai un plaisir de vous les faire découvrir en atelier !

Voici la liste des produits utilisés:

Built for Free Using: My Stampin Blog

 

Je vous dis donc à très vite

Aude

3 commentaires

  • CatAngel

    Elle est superbe ta boîte, très à l’image du japon dans la simplicité et l’efficacité des traits, tout en restant très esthétique. J’adore, et ça me donne encore plus envie de partir au Japon !
    Néanmoins, je me demande ce que contient cette boîte… 😉
    Bises

  • Talalie

    Génial !!!! Elle est magnifique cette petite boîte….. Et merci pour le quart d’heure intellectuel, j’ai appris des choses…..

    Par contre, pour l’atelier…… T,es un peu loin……. L’on

    Bisous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *