Carte,  Projets atelier,  Tutoriels

Tutoriel: effet miroir

Bonjour,

Comme vous l’avez certainement vu sur le site, nous arrêtons à la fin du mois le Stampin’mag. C’est une décision qui a été prise, tout simplement parce que nous manquons toutes de temps pour faire autant d’articles que nous le souhaitons …

Afin de ne pas perdre les tutoriels que je vous avais proposé , je vous remets donc ici le pas à pas de la technique de l’ « effet miroir ».

Pour illustrer cette technique, j’ai pris un set de tampon qui se prête particulièrement bien à cet exercice : Lovely as a tree.

miroir 10

Voici ce dont vous aurez besoin pour faire cette technique : le set de tampon Lovely as a tree, un stamp-a-majig, du papier murmure blanc et de l’encre Couleur café.

miroir 1

A) Découpez un carré de papier murmure blanc de 5’’. Tamponnez une première fois votre motif dessus.

B) Faîtes la même opération sur votre Stamp-a-majig du côté lisse (j’insiste bien sur cette partie).

C) Ensuite, retournez votre Stamp-a-majig pour avoir l’encre du côté de votre papier.

Positionnez votre motif en face de votre motif tamponné.

miroir 2

D) Appuyez pour imprimer le motif sur votre feuille. le motif tamponné sera un peu plus pâle que le motif original, c’est l’effet recherché !

E) Sur mon exemple je souhaite faire apparaître une pleine lune. Pour cela il va falloir que je fabrique un cache à l’aide d’un papier découpé avec la perforatrice ronde 1-¼’’.

miroir 4

F) Je n’ai plus ensuite qu’à faire mon fond en dégradé à l’aide d’un doigt-éponge et de l’encre muse de minuit. Je n’encre qu’une seule fois mon doigt éponge et ensuite je fais le dégradé en entier.

miroir 5

G) Je refais la même opération pour ce qui sera « l’eau » en prenant soin de faire quelques effets de vagues pour être plus réaliste.

miroir 6

H) Je souhaitais que le ciel soit plus foncé que l’eau, aussi je l’ai ré-encré avec l’encre divine aubergine.

miroir 7

I) Pour faire la liaison entre les deux images, il fallait contraster le sol. Pour cela j’ai créer deux masques en refaisant sur des feuilles de brouillon les deux premières étapes de la technique du miroir, puis j’ai découpé mes images en suivant à main levée le sol des arbres.

Voici ce que l’on obtient :

miroir 8

J) Etant en hiver, j’ai choisi la couleur ardoise bourgeoise pour faire le sol.

miroir 9

 

Et voilà, j’espère que cette technique vous aura plu.

n’hésitez pas à me montrer vos réalisations !

Bonne journée

Aude

 

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *