Actualité

Un petit tour virtuel dans ma scraproom, ça vous tente ?

Bonsoir,

Tout est dans le titre de cet article !

Je vous propose un scraptour dans ma scraproom, pour vous les scrapeuses !

ready ? go ?

Mon atelier comme j’aime l’appelé, est situé au premier étage, sous les combles que nous avons aménagé. Elle fait un peu plus de 20m2. Cet espace est 100% dédié au scrap vous l’aurez compris.

Voici lorsqu’on y arrive à quoi cela ressemble:

scraproom 1

Lorsqu’on descend la volée de marche, on tombe nez à nez avec mon arbre à badges. Il s’agit d’une structure en ferraille (pour les jardins), sur laquelle je mets tous mes badges de crop, formations, conventions …

scraproom 2

En dessous se trouve mon premier rangement de papiers autres que Stampin’up! Vous ne le verrez pas, j’ai oublié de prendre la photo …

A droite des escaliers, se trouvent mes nouveaux meubles (de chez mon ami suédois) et qui me servent également de plan de travail puisque dessus se trouve mon coin « studio photo », ainsi que ma première big shot.

scraproom 3

Sur la gauche vous pouvez apercevoir mes deux autres rangements de papiers Stampin’up! qu’il faut que je finissent de trier 😉

Sur le haut se trouve un autre rangement où se trouvent tous mes minis albums, ainsi que les albums pour ranger mes pages par année, et mes livres de scrap. Un coin lecture est aménagé juste à cet endroit.

scraproom 5

Au centre de la pièce, j’ai deux autres meubles du suédois, mis dos à dos, pour me faire un plan de travail. Dessus, se trouve ma big shot (la seconde), la textures boutique (machine à embosser) et mes projets chouchou du moment.

scraproom 4

Bon ok, en plus il y a l’intrus Fripouillot qui se met très souvent là quand je scrap car il voit ce qui se passe dehors ET dedans 😉

On continue, et voici mon nouveau meuble bas, qui contient désormais tous mes dies, classeurs d’embossage, mais aussi une boite avec la peinture, une autre avec les masking tape … etc … je précise qu’entre le moment où j’ai pris cette photo et maintenant, ça a encore changé puisque désormais je n’ai que des boites couleur chocolat pour uniformiser le tout 😉

scraproom 6

Dessus se trouvent mes deux dévidoirs à encre dont je ne saurai me passer.

Ensuite vient le coin informatique, indispensable à toute scrapeuse pour blogger ! On y trouve également mon imprimante A3+ qui a été l’achat qui a été très vite remboursé vu l’utilisation intensive que j’en fais notamment pour imprimer mes photos.

scraproom 7

Puis le coin, où je fais en général, la patouille (rare je vous l’accorde dans mon scrap mais quand même !). On y trouve également mes rubans (c’est la dernière chose qui n’est pas encore optimisée mais je n’ai pas encore trouvé le truc idéal pour mes rubans); mon carrousel qui contient mes instruments de base; et mon clip-it-up dont je ne peux pas me passer pour mes stickers et autres embellissements.

scraproom 8

Vient ensuite le coin « scrap » à proprement parlé.

scraproom 9

Sur mes étagères se trouvent mes projets et ceux des copines. Mes deux dévidoirs pour les embellissements Stampin’up!; mes tourniquets à tampons rotatifs; et sur le bureau, outre ma lampe lumière du jour qui change ma vie en hiver, il y a également des petites étagères (que vous ne voyez pas très bien) où sont stockées, mes poudres à embosser ainsi que mes pshitts.

scraproom 10

Je vous montrerai dans un prochain article, comment je range mon matériel dans chacun de ces meubles (oui oui tout est organisé, de la chute de papier triée par couleur, aux tampons, perforatrices, feutres, encres autres que SU, cartouches d’encre pour l’imprimante ….)

En espérant que ce petit tour vous ait plu.

Bonne soirée

Aude

 

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *